Environnement et règlementation
Concilier la prise de vue aérienne en hélicoptère en toute conscience, respecter l’environnement tout en s’accordant avec nos valeurs et la règlementation en cours. C’est le défi de tous les réalisateurs et aussi le notre.
Nous sommes tous conscients du délicat équilibre à trouver mais nous savons tous que l’image est certainement un des vecteur le plus fort pour sensibiliser et faire prendre conscience de la richesse de notre monde.
Intérêt général
Papa Sierra sélectionne des compagnies d’hélicoptères qui participent à un programme de compensation carbone. L’une d’elle participe activement au programme de plantation d’arbres : Reforestaction.com (déjà 18 millions d’arbres plantés)
Les hélicoptères qui participent aux prises de vues aériennes de Papa Sierra sont les mêmes qui assurent des missions d’intérêt général comme la surveillance des réseaux électriques ou ferroviaires, la lutte contre les incendies et bien évidemment les évacuations sanitaires.
En faisant voler les pilotes d’hélicoptères pour des prises de vues aériennes, on contribue au maintien des compétences des pilotes et on réduit l’impact sur l’environnement en diminuant indirectement le nombre d’heures d’entrainement que les équipages sont tenus d’effectuer.
Un des grands atouts de ce type de tournage
Bien sûr faire voler un ou des hélicoptères, ou des avions n’est pas neutre, mais il est pourtant nécessaire de considérer le ratio temps de vol et nombre de rushes tournés en un temps relativement court, vu sous cet angle l’empreinte carbone de chaque minute montée devient vite assez faible.
À prendre aussi en compte qu’à l’heure actuelle il n’existe souvent aucune autre alternative pour certaines prises de vues.